Ce sabbat 02 ventôse 2024, la impatience au lolo du M5-RFP a arrivé le accès. Une gestion, celle-là diligentée par lâarchaïque émissaire et député Mountaga Tall, de ce circulation hétéroclite a menacé, lorsque dâune conférence de affluence, de déaffermir de ses prescriptions le président du Comité Stratégique, Choguel Kokalla Maïga, si en aucun cas il ne clarifie pas sa lieu sur les accusations de attraction qui pèsent parce que lui.  « Nous-mêmes lui donnons 72 heures pile déifier le catastrophe majoritaire, émettre la nullité des sanctions commanditées, analyser à croquer hormis délai la cohésion et lâconcorde au lolo du circulation, déplanter définitivement de ses shows mensongers offensants pile ses camarades de choc, arrêter dâinstrumentaliser quelques jeunes et abattis de son Bibliothèque », sont les termes de lâcommandement lancé par le Contre-amiral des frondeurs, lâarchaïque Oumarou Diarra.
 Identique la réponse du conchyliculteur à la bergère, le président du M5-RFP a organisé à son flux, un entretien le vendredi 1er ventôse, « pile dénoncer le complot orchestré parce que son mouvement ». Tandis de son spectacle médiatique, il accuse des militaires dâêtre les commanditaires dâun sédition visant à faiblir le M5-RFP. « Il y a des militaires qui veulent faiblir  le M5. Je lâai connais. Je suis instruit de toutes à eux manÅuvres. Ils font des réunions pile faufiler les militants du M5 parce que moi », accuse, hormis détour, le PM Choguel Maïga. Qui  insinue   que « lâobjectif de cette manÅuvre vise à mâfaiblir pile que je puisse me rapporter ». Pendant serait-il désormais abandonné par les jeunes militaires au pouvoir ? Pour lâpositif, nâest-il pas tandis  le bon moment pile lui de rende le vareuse au endroit de sâappendre obstinément au pouvoir ?
Lequel quâil en amen, en rétrichoma à sa échappement, le famille opposé, chaque en  contestant clairement son autorité, a organisé une conférence de affluence sabbat 02 courant à la Building de la affluence. Me Mountaga Tall, lâimam Oumarou Diarra et Jamille Bitar en étaient les indispensables animateurs. Ils ont dénoncé «la gouvernance verticale et ordre quâa conscient enchaîner Choguel Kokalla Maïga depuis sa désignation pendant Précurseur émissaire sur dicton du M5-RFP». Ils affirment quâils Åuvreront pile que le M5-RFP (purement laquelle M5-RFP ?) puisse foisonnement à badiner son rôle dâéveil de dévotion et de contrefort à la Joint. Ils ont juré contre, pendant le famille Choguel, de badiner à eux répartition pile la réussite du Causerie inter-Maliens.
Déjà diminué par les universels successives de reflux de ses nombreuses et importantes  composantes : laquelle la CMAS  de Mahmoud, des figures emblématiques et stratèges qui ont suffisamment par créer le M5- RFP Mali Koura diligenté  par lâarchaïque PM Modibo Sidibé, les anciens ministres Konimba Sidibé et Sy  Kadiatou Sow, purement contre de Yèrèwolo Debout sur le protection,  le circulation hétéroclite du M5-RFP nâa de cesse officiel  en son lolo une véritable lutte de leadership pile son contrôle. Ce qui lui a fortement impacté  négativement. Et gardant,   la  frange qui restait du M5-RFP se consume lento. Les une paire de clans qui la constitue  ne se font alors désormais de cadeaux et débrio au vaste croisée à eux profondes divergences. Il nây a guère pause quâils arrivent à se rédécider. Pendant que  le mauvais est quâannulé ne dispose  dâune prolixe capacité de mobilisation pendant en 2020 lorsque de la bûche dâIBK.
Â
Falaye Keïta
Documents via Facebook :
Départ link